Avepoint choisit les RP pour travailler sa notoriété française

Une stratégie RP sur mesure pour asseoir son expertise sur le marché français

AvePoint est un acteur mondial reconnu dans la gestion et la sécurisation des environnements de collaboration. Sa plateforme permet à plus de 21 000 clients dans le monde d’optimiser leurs opérations SaaS sur Microsoft 365, Google Workspace, Salesforce et d’autres écosystèmes.

Forte de ce positionnement, l’entreprise s’appuie également sur un vaste réseau de partenaires : plus de 3 500 MSP, revendeurs à valeur ajoutée et intégrateurs de systèmes, avec une présence sur plus de 100 marketplaces cloud à travers le monde.

Besoin exprimé

AvePoint souhaitait renforcer sa notoriété sur le marché français et accroître sa visibilité dans la presse spécialisée IT et cybersécurité, en lien avec ses quatre grands axes stratégiques :

  • Migrer les données et systèmes
  • Administrer les environnements collaboratifs
  • Protéger les usages et les données
  • Éduquer les organisations à la gouvernance digitale

Pour cela, l’entreprise a fait appel à Purpl RP début 2023 afin de construire une stratégie de relations presse efficace et adaptée à ses objectifs.

Réponse apportée

Purpl RP a conçu une stratégie éditoriale fondée sur la collaboration étroite avec les experts AvePoint, afin de produire des contenus à forte valeur ajoutée, pensés à la fois pour les journalistes et les audiences cibles.

L’approche mise en œuvre :

  • Sélection rigoureuse des sujets, alignés sur les préoccupations du marché et les expertises d’AvePoint
  • Variété des formats, incluant tribunes, interviews, avis d’experts, actualités produits ou corporate
  • Suivi personnalisé des relations journalistes, avec des prises de contact régulières et des propositions de sujets sur-mesure

Cette démarche permet de valoriser les prises de parole de l’entreprise dans les médias clés de son écosystème.

Résultats

sur un an

43 retombées presse

33 médias spécialisés identifiés

Plus de 24 millions d’occasions de voir sur le web

Une valeur média estimée à plus de 86 000 €

Grâce à cette stratégie proactive et orientée contenu, AvePoint a su :

  • Renforcer sa crédibilité auprès des médias spécialisés
  • Soutenir ses campagnes marketing grâce à une présence régulière dans les supports IT
  • Asseoir son positionnement d’expert dans la gouvernance des environnements collaboratifs
  • Aligner RP et stratégie globale, avec une couverture cohérente sur ses quatre piliers métiers

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